La presse en parle

Collège vallée du Thoré : remise des diplômes du brevet

Par Joele Barthes, publié le mardi 7 décembre 2021 10:39 - Mis à jour le mardi 7 décembre 2021 10:39
image.jpg

Les anciens élèves du collège vallée du Thoré ayant obtenu leur Brevet en juin dernier se sont retrouvés au sein de l’établissement dans lequel ils ont effectué quatre années de leur scolarité pour la cérémonie de remise officielle de leur diplôme. Un moment d’émotion partagé avec leurs professeurs principaux, Chloé Dequivre (histoire/géographie) et Yves Farcy (mathématiques), des élus des communes de la vallée, Daniel Vialelle, conseiller départemental, Joëlle Barthès, secrétaire et Olivier Clavère, gestionnaire en présence de nombreux parents. Fabienne Meilhan, principale de l’établissement, les a félicités et encouragés à poursuivre leurs efforts dans la voie de la réussite : "Toutes les routes vous sont ouvertes."

La rencontre fût agréable et chaleureuse, les adolescents étaient heureux de se retrouver, d’échanger sur leur nouveau parcours de lycéens, sur les souvenirs de leurs années collège. D’autant plus que l’orientation s’est très bien passée pour eux. Le taux de réussite à l’examen du brevet fût également très satisfaisant, 88 %, soit une trentaine de diplômés.

"Malheureusement, ajoute Fabienne Mailhan, nous avons dû renoncer à la collation que nous avions prévue en raison du contexte sanitaire". Néanmoins, ces retrouvailles furent très réussies. Vendredi prochain 3 décembre, les actuels élèves de 3e se rendront au lycée Maréchal Soult à Mazamet pour une journée d’immersion dans leur futur univers de lycéens. Ils préparent activement leur orientation, accompagnés par leurs professeurs, Fabienne Meilhan et leurs parents.