La presse en parle

Labastide-Rouairoux. Une journée intégration pour les collégiens de sixième

Par Joele Barthes, publié le mardi 28 septembre 2021 16:26 - Mis à jour le mardi 28 septembre 2021 16:26
image.jpg

Publié le 25/09/2021 à 05:13 , mis à jour à 05:20

Une journée pour faire connaissance, créer des liens avec ses camarades et une cohésion de groupe, tel est l’objectif de la journée d’intégration dont ont bénéficié les 39 nouveaux collégiens des deux classes de 6e du collège Vallée du Thoré.

Une journée qui débute traditionnellement par un petit-déjeuner pris ensemble au self et offert par le collège, assorti de conseils nutritionnels sur l’équilibre alimentaire. Les élèves avaient à leur disposition divers fruits, laitages et boissons.

Ils se sont ensuite rendus à pied, par la voie verte Passa Païs, au domaine du Thoré, où la matinée fut consacrée à un atelier land’art, création d’œuvres éphémères à partir d’éléments recueillis dans la nature, chacune devant intégrer une notion mathématique, figure, symétrie, etc.

Les collégiens ont fait preuve de créativité et d’enthousiasme, des photos de leurs créations sont en ligne sur l’ENT (Espace numérique de travail).

Après un repas de produits du terroir offert par l’établissement, l’après-midi fut consacré à des activités sportives en extérieur, sports collectifs et biathlon avant le retour au collège.

Une belle journée dans le cadre de verdure du domaine du Thoré mis à disposition pour l’occasion et une expérience enrichissante pour ces élèves qui débutent leurs années collège.